IDclic, une agence globale

IDclic, agence digitale fondée en 2005, bénéficie de vingt ans d’expérience dans l’accompagnement des TPE et PME sur Internet.

Nous conseillons et orientons les entreprises vers des solutions de communication digitale sur mesure, adaptées à leur taille, leurs ressources et leurs objectifs de croissance.

Ces dernières années, nous avons concentré notre expertise sur les réseaux d’entreprises (franchises, enseignes coopératives, concessions, etc.), optimisant ainsi notre impact au service du rayonnement de marque et de la visibilité numérique de chaque réseau.

Cette spécialisation nous permet de fournir aux membres adhérents et sociétaires un cadre digital structuré et cohérent.

Pour ce faire, nous avons conçu une stratégie digitale globale et modulable, s’adaptant aux divers modèles économiques.
Celle-ci repose sur des outils digitaux avancés : plateformes multi-sites, landing pages locales, store locators, ainsi que des campagnes de marketing digital via Google Ads et des fiches Google My Business, le tout supervisé par un outil interne regroupant des analyses complètes provenant de Google Analytics, Search Console, et autres sources de données comme les programmes publicitaire Google ads, Bing ads, facebook ads ou linkedin ads.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les services marketing de chaque enseigne, veillant à fusionner notre savoir-faire avec la vision et les besoins spécifiques de chaque réseau, pour garantir une diffusion fidèle et optimisée de leur image de marque.

Les prestations proposées

Nous proposons des services dédiés aux réseaux de franchisés, enseignes coopératives, concessions, etc., visant à mettre en place un dispositif digital complet, national et local pour chaque membre adhérent.

L’objectif est d’accroître la visibilité du réseau et de ses membres tout en garantissant une diffusion cohérente de la charte graphique, de l’image de marque et des offres, en conformité avec les exigences de la tête de réseau.

Ce dispositif est constitué d’un site national couplé à un store locator, et de sites ou landing pages locales, soutenus par des fiches Google My Business optimisées.

Ensemble, ces outils renforcent le référencement naturel grâce à une structure d’URL réfléchie, la création de backlinks qualitatifs, et des contenus localisés pertinents. La redondance entre les fiches d’entreprise du store locator et les sites locaux génère un maillage de liens renforçant la popularité du réseau et, par conséquent, son référencement naturel (SEO).

L’ensemble des données nationales et locales, telles que les statistiques, les avis clients, et la gestion des fiches Google My Business, est centralisé dans une plateforme multisites.

Cette interface, accessible en fonction de niveaux de droits évolués, permet à la fois une gestion efficace et une vue complète des performances du réseau, au niveau national comme local. Un personnel dédié est affecté à chaque enseigne pour assurer un accompagnement sur mesure et une prestation de proximité avec les adhérents.

Sites nationaux, store locator
Nous concevons et maintenons le site national dans le respect de la charte graphique de l’enseigne.
Landing page,
sites Locaux
Nous concevons et maintenons un site internet pour chaque membres du réseau.
Google My Business
Nous gérons l’ensemble des fiches Google My business 
(création et mise à jour)
Campagnes
Google ads
Google Partners nous proposons la mise en place ainsi que la gestion de campagnes nationales et local
Campagnes
Facebook ads
Meta Business Partners nous proposons la mise en place ainsi que la gestion de campagnes nationales et locales
Accompagnement personnalisé
Du personnel dédié est affecté aux membres de l’enseigne (Explications, mise en places, formations)

Notre agence digitale ID franchise accompagne les réseaux de franchisés avec une approche globale et performante. Nous concevons des infrastructures alliant un site national avec store locator et des sites locaux optimisés pour chaque point de vente.

Cette structure digitale renforce naturellement le référencement grâce à un maillage efficace entre le site national et les sites locaux, une gestion optimisée des URL et une présence accrue sur des requêtes stratégiques.

Pour aller plus loin, nous maîtrisons les leviers publicitaires en tant que Google Partner et Meta Partner, avec des campagnes Google Ads et Facebook Ads ciblées. Nous exploitons également Google My Business, Google Analytics et Search Console pour analyser et optimiser en continu la performance digitale.

Toutes ces données sont centralisées dans notre plateforme multisite dédiée aux réseaux de franchise, offrant une gestion simplifiée et un suivi précis des performances, du national au local.

Enfin, au-delà des outils, nous privilégions un accompagnement humain et personnalisé. Nous collaborons étroitement avec les services marketing des têtes de réseau et assurons un suivi dédié pour chaque point de vente, afin d’adapter la stratégie aux besoins réels du terrain.

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