Google Ads

Google Ads est la plateforme publicitaire en ligne de Google, permettant aux entreprises de promouvoir leurs produits et services dans les résultats de recherche Google, sur YouTube, les sites partenaires et autres emplacements Google.
Grâce à un ciblage précis (par mots-clés, audience, localisation, etc.) et un modèle d'enchères au coût par clic (CPC) ou par impression, Google Ads aide les entreprises à atteindre leur audience idéale, à générer du trafic qualifié et des leads (appels, formulaires), et à maximiser leur retour sur investissement publicitaire.
Facebook Ads

Facebook Ads est la plateforme publicitaire de Facebook, permettant aux entreprises de diffuser des annonces ciblées sur Facebook, Instagram, Messenger et le Réseau Audience de Facebook.
Grâce à un ciblage précis basé sur les données démographiques, les intérêts, les comportements et la localisation des utilisateurs, Facebook Ads aide les entreprises à atteindre leur public idéal, à générer des leads, augmenter la notoriété de leur marque et stimuler les ventes.
Nous vous avons présentés les avantages des campagnes publicitaires Google Ads et Facebook Ads pour les réseaux de franchisés.
Ces leviers permettent de générer un trafic qualifié rapidement, aussi bien pour le site national de l’enseigne que pour les sites locaux des points de vente.
Au niveau local, ces campagnes ciblées renforcent la visibilité des établissements en touchant des audiences géolocalisées prêtes à passer à l’action.
Pour la tête de réseau, elles permettent de promouvoir l’image de marque et d’attirer de nouveaux clients sur l’ensemble du territoire.
Le référencement naturel, généré par les infrastructures digitales mises en place, constitue déjà un socle solide pour la visibilité en ligne.
Les campagnes publicitaires viennent amplifier cette dynamique en captant immédiatement des prospects qualifiés et en générant plus d’engagement sur les sites.
En combinant ces deux approches, la stratégie digitale gagne en efficacité et en portée.
L’ensemble des données issues de ces campagnes est ensuite centralisé dans notre plateforme multisite, offrant une vision détaillée des performances publicitaires, aussi bien au niveau national que pour chaque point de vente."